Type: Pain
Saveurs: Maghreb, Tunisie
Goût: Piquant, Doux, Epicé
Difficulté: Facile
Petits pains fricassés du Maghreb: recette facile

Les fricassés sont d’excellents petits pains frits dont la texture évoque le beignet.

Nous allons vous donner la recette de ces petits pains.
Ensuite, pour garnir vos mini sandwichs, vous pourrez choisir une des nombreuses variétés de mechouia, de chakchouka et de thon en conserve proposés par Moulin Ville

Type: Pain
Nbr. Personnes: 2
Saveurs: Maghreb, Tunisie

Goût: Piquant, Doux, Epicé
Ingrédients: - 300 g farine type 45 - 10 g levure fraîche (ou 3g de sèche) - 1 gros oeuf à température ambiante - 10 g d'huile neutre (1 cs) - sel : 1cc - sucre: 1cc - 120 g eau tiède
Difficulté: Facile

• Délayez la levure dans un peu d'eau tiède dans la cuve du robot, ajoutez la farine, l'oeuf, l'huile et pétrir un peu.
  • Ajoutez le sel, le sucre et l'eau. Pétrir durant 10mn à vitesse lente jusqu'à l'obtention d'une pâte bien souple et lisse. Couvrez et laissez doubler de volume dans un endroit tiède : soit à côté du radiateur, soit dans le four à 40°.
  • Une fois que la pâte a doublé de volume, dégazez au poing et procédez ensuite EXACTEMENT comme pour la recette des beignets de Hanouka.C'est le même principe :# étalez la pâte au rouleau sur environ 1cm d'épaisseur,# détaillez des cercles à l'emporte-pièces (pas trop grands !),# placez ces cercles sur une exopat ou sur une plaque huilée ou farinée, et laissez détendre une heure.Cette deuxième levée est capitale ! C'est elle qui va faire la réussite de vos fricassés. Si vous attendez une heure ils seront bien gonflés, légers et moelleux....des petits nuages !
  • Après la 2ème levée, plongez vos petits pains dans un bain de friture pas trop chaud.ASTUCES DE CUISSONPour une plaque à induction, réglez sur "5" pas plus, sinon ils seront durs et crus à l'intérieur.Une toute petite casserole à fond épais marche très bien, à condition de retourner sans arrêt les fricassés dès qu'ils sont dans l'huile.Les cuire un par un facilite les manipulations.Lorsque les fricassés sont bien dorés, sortez-les à l'aide d'une araignée à friture et disposez-les sur du sopalin.
  • Quand ils seront refroidis (ou tièdes), vous pouvez les garnir avec les ingrédients MOULIN VILLE de votre choix. Par exemple: du thon ou des sardines de la salade mechouia ou de la chakchouka des olives en rondelles une fine tranche de citron confit du thon en miette à tartiner ... Rajouter salade, tomate, oeuf dur... selon vos goûts ou votre fantaisie du moment